Au moment de limoger Ernesto Valverde de la tête du FC Barcelone, les dirigeants du club ont directement pensé à Xavi Hernandez pour prendre le poste. Mais à leur grande surprise, l’ancien milieu de terrain a refusé, pour le moment, de prendre les rênes de l’équipe. C’est ainsi que le Barça s’est tourné vers Quique Setién.
Quelques jours plus tard, Xavi Hernandez, en conférence de presse, donne les motivations de son choix.«Oui, j’ai reçu une offre du FC Barcelone ici à Doha, mais je n’étais pas d’accord, surtout parce que c’est trop tôt pour entraîner le FC Barcelone. Ce sera toujours mon grand rêve dans les années à venir», a expliqué Xavi.
Désormais, l’entraîneur du club qatari, Al Sadd, veut se concentrer sur son équipe et préparer la finale de la Coupe Qatar face à Al Duhail. «Les trois jours précédents je n’étais pas dans ma meilleure position, mais maintenant je suis totalement concentré sur Al Sadd. Une finale signifie beaucoup pour nous etnous sommes motivés pour gagner. Mon équipe a le potentiel pour gagner», a-t-il affirmé.