Après le “lion qui dort”, Sonko raille le “chat absent”

Lors d’une rencontre avec le ministre de la femme, samedi, Aliou Sall, le maire de Guédiawaye et frère du Président de la République, est sorti de son silence pour répondre à ses détracteurs de l’opposition.

“J’avais choisi de garder le silence. J’ai tout entendu. Je ne dirai rien. Sachez que quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Mais quand il arrive, tous les souris se cachent dans leurs trous”, a-t-il déclaré à Guédiawaye. Le député Ousmane Sonko n’a pas raté l’occasion pour railler la famille du président.

“Décidément l’identité de la famille Sall ne se limite pas à la boulimie du pouvoir. L’autre caractéristique est assurément un amour prononcé pour les félins (et donc de la félonie). Après la boutade du “lion qui dort” (toujours) du grand frère de Président, voici celle du “chat absent” du frangin qui, il faut le dire, aurait été plus avisé de choisir comme référence plutôt un de ces pachydermes des savanes. Inconsciemment, ces références animales ne sont pourtant que l’expression d’une certaine conception fauve du pouvoir d’État par leurs auteurs, faite de brutalité, de cupidité, d’esprit de domination. Esprit grégaire dont les mobiles sont la conservation du pouvoir d’État, l’accaparement et l’immunité”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.