Qu’est ce qui hante Macky Sall ? Cette interrogation barre la Une du quotidien SourceA de ce lundi. Dans ses colonnes, le canard révèle qu’un important dispositif, en termes de vidéos de surveillance a fini d’être installé, sur plusieurs artères de Dakar.
En clair, à quelques mois de la présidentielle de 2019, les autorités sénégalaises ont déjà acquis des dizaines de caméras de surveillance. Lesquelles vont s’ajouter aux 18 caméras de surveillance, dont le régime de Macky Sall s’était, déjà, doté en 2013. Ces caméras de type thermique sont incassables, résistent à tous les climats et températures, avec des fonctionnalités surréalistes.
Au sujet des nouvelles caméras qui sont en train d’être installées, rien que sur les Avenues Blaise Diagne et Habib Bourghuiba, il y a 14 caméras de surveillance. Les autres points de Dakar ciblés par l’installation de ce matériel ô combien sophistiqué, sont les Allées du Centenaire, l’Avenue Malick Sy, entre autres.
L’installation de ces caméras précèdent selon SourceA, l’acquisition au mois de septembre dernier par le régime d’un matériel de rêve, dans le cadre de la gestion des grandes foules ; avec à la clé, 65 engins blindés anti-émeutes.
C’est dire que tous ceux qui ambitionnent de vouloir plonger le Sénégal dans des soubresauts cauchemardesques, gagneraient à y réfléchir par deux fois, avant de perpétrer leurs actes.
Actusen