Samedi, les quatre candidats au titre en Ligue 1 jouent. Niko Kovac, l’entraîneur de l’AS Monaco, annonce cette journée comme « capitale » pour la fin du championnat.
« Ce sera effectivement intéressant, parce que les quatre premières équipes joueront samedi. Ce sera un jour très important, mais il y a encore huit journées, donc beaucoup de points à récupérer. Je ne dirai pas que celui qui perdra sera forcément hors de course. On essaye d’avoir le plus vite possible les points qui nous permettront de sécuriser la 4e place. On fait les choses dans l’ordre : on ne va pas faire le deuxième pas avant de faire le premier. Mais pour revenir à votre question, on est dans la position du chasseur et dans celle chassé : on essaye de rester devant d’autres équipes tout en chassant celles qui sont devant nous », a indiqué le coach de l’AS Monaco dans des propos rapportés par L’Equipe.
Avant d’ajouter : « les trois points sont importants pour augmenter ou garder notre distance avec la cinquième place. Mais Metz est une très bonne équipe, l’une des meilleures du Championnat en contre-attaque, ce sera un gros combat. Vous savez pour Ruben Aguilar (le club annonce le joueur « malade »).Gelson (Martins) est de retour. Il a travaillé deux semaines avec l’équipe, il est disponible pour samedi. Pour Aurélien (Tchouaméni), il est suspendu pour ce week-end, on va voir ce qu’il en est de sa cheville blessé hier avec les Espoirs. Concernant Sofiane (Diop), il s’est cassé sa main. C’est un endroit très spécifique. S’il retombe au même endroit, ça peut être très problématique. Le docteur a dit que ce serait très risqué de lui donner des minutes pour le prochain match. J’espère qu’il sera disponible pour Dijon. Ce n’est pas encore fixé. »