Astou Traoré : « C’est à moi qu’il appartient de déclarer la fin de ma carrière internationale »

Suite à la réaction consécutive à l’annonce de sa retraite par l’entraîneur national, Moustapha Gaye, Astou Traoré (39 ans) soutient que c’est à elle-même d’annoncer la fin de sa propre carrière internationale.

« J’ai appris à travers la presse d’aujourd’hui la nouvelle concernant ma retraite internationale. Je veux simplement préciser qu’il m’appartient , et seule, de décider de cela le moment voulu et d’en faire la communication pour expliquer les raisons, par respect aux sénégalais et sénégalaises qui m’ont toujours soutenus et accompagnés durant toute ma carrière », a-t-elle fait savoir, dans un communiqué transmis à IGFM.

Pourtant, dans un entretien avec Iradio, Tapha Gaye a affirmé : « Je l’ai contactée, elle a préféré reculer. Pour le moment, elle n’est pas prête pour la sélection. Elle a décidé d’arrêter sa carrière internationale. Astou Traoré mérite des remerciements pour l’ensemble de son œuvre dans le basketball », a-t-il expliqué au sujet de l’absence d’Astou Traoré de la liste de 19 joueuses sélectionnées pour le stage de préparation des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

De son côté, la capitaine des Lionnes et double championne d’Afrique pense que « pour le moment, mon souci principal est de rentrer au pays après 4 mois de confinement et de stress et pour mon futur, j’en déciderai avec mon agent, ma famille et mes conseillers, tout en mettant en avant mon amour pour le maillot national et ma patrie », a précisé la meilleure marqueuse de l’Afrobasket avec un cumul de 800 points. « Je souhaite un bon camp à mes sœurs présélectionnées pour le stage du mois d’août et une excellente réussite au Coach Tapha pour sa nouvelle mission », a conclu Astou Traoré actuellement à Ténérife (Espagne) où elle a fait une dernière pige, durant cette saison, qui a été suspendue à cause de la pandémie de Covid-19.

igfm