Les étudiants peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils verront leurs bourses augmentés et le prix des tickets de restaurant revu à la baisse.
Lansana konaté, directeur des bourses du Sénégal rassure les étudiants.Le problème des bourses auquel sont confrontés les étudiants ne sera plus qu’un vieux souvenir.Le président Sall avait décidé d’augmenter le taux des bourses et de baisser le prix des tickets de restaurant suite au drame de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
Tout le monde a mis la main à la pate, dit Lansana avant de relever que « ces questions récurrentes ne datent pas d’aujourd’hui ».Il ajoute » l’Etat du Sénégal a eu à signer une convention avec Ecobank pour le paiement des bourses du public. En ce qui concerne les étudiants sénégalais à l’étranger, Lansana Koné estime qu’il n’y a pas de problème de paiement de bourse.
A noter que cette déclaration a été fait par Lansana Konaté samedi lors de la cérémonie de l’excellence organisée par la commune de Ouakam. Avec Quotidien