Augustin Senghor note que Sadio « n’a jamais traîné les pieds » concernant la sélection nationale, et « ses larmes sont le signe de sa grosse déception d’avoir raté cette occasion » contre la Guinée équatoriale, a-t-il décrypté.
« Sadio (Mané) est très mal de ne pas être assez décisif en sélection, mais cela n’enlève en rien à son implication même si on sait que d’habitude, c’est un footballeur qui ouvre les brèches pour les autres », a indiqué le président de la Fédération. Il a besoin du soutien de ses compatriotes, a insisté Augustin Senghor, interpellé sur les larmes de l’attaquant de Liverpool en marge d’un séminaire de la Fifa.
« Il est conscient des nombreuses attentes, mais je vous assure qu’il donne le meilleur de lui-même pour être aussi brillant en club qu’en sélection », a ajouté le président de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Avec ces larmes, a poursuivi Me Augustin Senghor, « il sort toute sa déception et sa frustration ». Sadio Mané est un footballeur très généreux et d’un engagement sans faille en sélection », a conclu Me Senghor qui a estimé qu’il serait bien que ses compatriotes le soutiennent comme le font les Egyptiens pour le leader de leur équipe, Mohamed Salah.