Diminué par les pépins physiques, Gareth Bale pourrait prendre sa retraite de footballeur la saison prochaine, au terme de son contrat avec le Real Madrid.
D’après les informations du média espagnol AS, Gareth Bale envisagerait de prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine. Miné par les blessures, le Gallois a dû se préserver et adapter planning d’entraînement pour pouvoir terminer la saison en forme avec les Spurs de Tottenham et emmener le Pays de Galles à l’Euro cet été, du 11 juin au 11 juillet prochain. L’attaquant de 31 ans a notamment limité à 3 séances par semaine son nombre d’entraînements, l’une d’entre elles étant réservée à la récupération.
À la fin de cette saison, Gareth Bale aura terminé son prêt à Tottenham et il retournera au Real Madrid, où une dernière année de contrat l’attend. Mais selon la presse espagnole, cette année pourrait être la dernière. Diminué physiquement, le Gallois pourrait annoncer sa retraite l’an prochain. Peut-être qu’une reconversion dans le golf s’impose pour le Merengue, qui ne sera certainement plus en capacité de se donner à 100%. Affaire à suivre…