Karim Benzema n’a pas esquivé la question bien longtemps après la rencontre mardi soir. S’il ne devait en choisir qu’un, l’attaquant français, auteur d’un doublé face à Manchester City (3-4), préférerait soulever une cinquième Ligue des champions avec ses coéquipiers plutôt qu’un premier Ballon d’or personnel.
Karim Benzema a maintenu son équipe en vie à l’issue de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, grâce à un doublé somptueux dont une panenka osée en fin de match, alors qu’il restait sur deux échecs dans cet exercice du penalty.
« La Champions League direct ! »
41 réalisations en 41 matches, toutes compétitions confondues, et surtout 14 réalisations qui lui permettent de s’installer en tête du classement des buteurs de cette C1, à trois longueurs seulement du record historique de Cristiano Ronaldo sur une seule saison. Plus que jamais, Karim Benzema est sur le piédestal du prétendant n°1 au Ballon d’or.
« Je pense surtout à gagner la Ligue des champions et la Liga. Je suis surtout concentré sur les objectifs collectifs », a-t-il esquivé. Mais à choisir entre remporter une cinquième Ligue des champions avec le Real Madrid ou un premier Ballon d’or, Benzema pense encore collectif: « La Champions League direct ! (rires) », a-t-il assuré.