024, après sa victoire remportée dimanche dernier avec un taux de 58,27% des votes lors du scrutin présidentiel. C’est là l’intime conviction de Bamba Wone, responsable à l’Apr, et non moins chef de cabinet du ministre du budget, Birima Mangara. «Par rapport à l’éventualité d’un troisième mandat que le Président Macky Sall pourrait briguer ou non, je pense qu’on n’en est pas encore là. On est assez fatigué. Les gens ont parlé de premier tour, de deuxième tour, de parrainage, mais il faut savoir raison garder dans ce pays.
Un Président vient d’être réélu, il faut lui laisser le temps de prêter serment, de former son nouveau gouvernement et de se remettre au travail. C’est ça le principal. Le Présidant Macky Sall n’a pas en tête de briguer un troisième mandat, et il l’a dit clairement», lâche-t-il. Revenant sur les péripéties de la campagne et du scrutin présidentiel, Bamba Wone dit : «nous sommes aujourd’hui animés d’un sentiment de satisfaction et de travail accompli.
Nous nous sommes battus bien avant les parrainages, et nous avons parachevé avec la campagne électorale. Et Dieu merci, notre candidat, le Président Macky Sall est sorti victorieux dès le premier tour avec un score que nous n’espérions même pas. Mais c’est le bilan de Macky Sall qui a été déterminant pour notre victoire à Diourbel». Il ajoute : «Diourbel a de très fortes attentes, et heureusement que le Président Macky Sall a lui-même bien compris les problèmes de Diourbel.
Lorsqu’il était là durant la campagne, il nous a promis de réhabiliter la Sonacos et le retour du train. Ceci est extrêmement important pour tous ceux qui connaissaient Diourbel avant. Mais déjà, nous avons pu bénéficier de bien des choses avec l’arrivée des bus pour le transport interurbain, les routes, l’éclairage public, en plus d’autres grands chantiers en cours de réalisation».