Banalisation des passeports diplomatiques : Seydi Gassama accuse les libéraux…

 

Seydi Gassama estime que la crédibilité de Y en a marre n’est pas en jeu. Le “droit de l’hommiste” est revenu sur l’affaire présumé de trafic de passeports diplomatiques impliquant des membres dudit mouvement. Mais aussi sur la “banalisation” du document.

Une affaire qui, selon certains plongerait le Mouvement Y en A Marre dans l’ “embarras“. Ils parlent même de descente aux enfers.

Crédibilité…

Seydi Gassama n’est pas du tout de cet avis. Le Directeur Exécutif d’Amnesty International/Sénégal s’est ainsi confié à Sud Quotidien. Il estime qu’ “il faut éviter de réduire ces organisations à des personnes… Y en a marre est un grand mouvement qui est structuré et présent dans tout le Sénégal… La crédibilité du mouvement ne saurait être entachée“.

A cause des libéraux…

“Si on en est arrivé là, aujourd’hui, c’est la faute de l’Etat du Sénégal. Surtout avec l’avènement des libéraux au pouvoir, Macky Sall et Abdoulaye Wade, c’était une banalisation du passeport diplomatique. Et pourtant, le passeport sénégalais est un document officiel de l’Etat du Sénégal“, rappelle Seydi Gassama.

SENEGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici