Le nouveau président du club catalan aurait échafaudé un nouveau plan pour convaincre Lionel Messi de resigner au FC Barcelone cet été.
Un peu plus d’un mois après son élection à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta commence enfin à placer ses pions dans l’affaire Lionel Messi. D’après les informations du journaliste espagnol Jordi Basté, invité cette semaine dans l’émission ‘El Món a RAC1’, le nouveau président du Barça a échafaudé un premier plan pour tenter de convaincre l’Argentin de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain.
Conscient de ne pas pouvoir rivaliser avec le Paris Saint-Germain et Manchester City au niveau du salaire proposé, Laporta prévoit d’offrir au sextuple Ballon d’Or un contrat avec un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement, mais qui augmentera dans le temps au fur et à mesure que les comptes du club repasseront dans le vert. Le plan de Laporta prévoit également d’offrir à Lionel Messi un place d’ambassadeur du FC Barcelone une fois son départ à la retraite acté. Mais ce n’est pas tout, puisque le président espère aussi convaincre Lionel Messi avec l’arrivée de renforts cet été. La cible numéro une des Blaugranas reste le prodige norvégien Erling Haaland. Un transfert du cyborg de 20 ans cet été viendrait considérablement renforcer l’effectif et Lionel Messi pourrait alors partir à la conquête d’un nouveau titre de champion d’Europe.
Des sources proches de Messi ont assuré au média catalan Mundo Deportivo que la Pulga n’a reçu aucune offre formelle de la part du président ou du club azulgrana et qu’il l’attend toujours. De son côté, des sources internes du FC Barcelone confirment qu’il n’existe aucune offre officielle pour Messi. Il faudra donc attendre que cette proposition, de manière formelle, arrive entre les mains du numéro 10 du Barça et de son représentant, qui est son père, Jorge Messi.