Les salaires continuent d’exploser du côté du FC Barcelone et cela pourrait devenir dangereux. Dernier épisode en date, Antoine Griezmann qui demanderai un salaire de 23 millions d’euros, alors que le Barça ne lui propose que 15 millions.
Le FC Barcelone continue de payer cher la perte de Neymar la saison dernière. Les dirigeants ont eu du mal à digérer son départ et ils sont contraints peu à peu d’augmenter considérablement les salaires de leurs joueurs pour les convaincre de rester.
Une échelle qui explose
Ce fut le cas pour Messi et plus récemment pour Busquets. Le contrat de ce dernier a été largement revu à la hausse pour faire sauter sa clause libératoire, mais la masse salariale du Barça ne va pas tarder à poser problème. Antoine Griezmann cible prioritaire semble vouloir renégocier un salaire qu’il avait déjà accepté face à la proposition de l’Atletico Madrid. Les Cochononeros ont proposé 23 millions d’euros annuel pour tenter de le convaincre de rester. Et pour mettre la pression, Griezmann joue la montre espérant que le Barça va s’aligner sur cette proposition.