Le tirage au sort des barrages européens pour la Coupe du monde 2022 a eu lieu ce vendredi.
Au total, douze nations vont se disputer trois tickets pour pouvoir participer à la coupe du monde Qatar 2022. Seulement, le hasard du tirage des barrages de la zone Europe a regroupé sur la même voie (C) les deux derniers vainqueurs du championnat d’Europe des nations, l’Italie et le Portugal. Les coéquipiers de Ronaldo devront d’abord faire le job devant la Turquie pour espérer croiser ceux de Marco Verratti s’ils se sortent du piège de la Macédoine.
Pour la voie (A), l’écosse jouera l’Ukraine et le pays de Galles affrontera l’Autriche. Les russes feront eux face aux polonais de Lewandozski tandis que l’autre affiche de la voie (B) opposera la Suède à la République tchèque.
Les demi-finales sont prévues le jeudi 24 mars 2022, les finales le mardi 29 mars 2022. Reste donc désormais à savoir qui rejoindra l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, les Pays-Bas, la Serbie, la Suisse et donc la France lors du tirage au sort des poules de la Coupe du monde le 1er avril prochain. Suspense !