Cheikh Sarr avertit les lions du Basket qui vont participer au prochain Tournoi qualificatif (Tqo) pour les Jo de Tokyo 2021. Le technicien sénégalais, qui vient d’être bombardé sélectionneur des équipes nationales masculine et féminine du Rwanda, estime que les partenaires de Gorgui Sy Dieng devront mouiller le maillot pour pouvoir acter leur qualification.
Dans un entretien accordé au journal Lequotidien et exploité par Senego, Cheikh Sarr révèle que les “chances du Sénégal pour le TQO sont réelles”. “Je pense qu’il faut travailler en équipe. Ils ont un bon entraîneur, des joueurs professionnels. Cette équipe est composée de joueurs qui ont chacun du caractère et une histoire. Il faut donc composer avec ça”, a-t-il indiqué.
Mais selon l’ancien coach des Lions et Lionnes du Sénégal, il faudra mouiller le maillot et tout faire pour être dans ce gotha olympique. “On a déjà fait quelque chose à la Coupe du monde, qu’ils sachent qu’ils seront attendus. Mais le potentiel est là et les chances sont réelles”, a-t-il insisté