“Bataille rangée à l’université Cheikh Anta Diop : c’est un malentendu entre deux étudiants”

A mes frères et sœurs étudiants(es), je voudrais m’adresser à vous en ces mots. L’université a toujours été un espace de dialogue, de concertation et de fraternité, un lieu où se tisse les meilleures relations après la vie d’étudiant.

L’université, le Sénégal en miniature ! Que personne ne profite de l’occasion pour dire que ce sont les Sérères ( Ndéf Léng) et les diolas (Kékendo) qui se sont affrontés hier nuit au grand campus social de l’UCAD.

L’essence de cet événement malheureux est un malentendu entre deux étudiants et que chacun s’est vu être soutenu par ses frères sur la base de la solidarité familiale et je précise que dans chacun des deux côtés il y’a presque toutes les ethnies.

Aussi, en bon fils de diola, mère protectrice me disait : “Diola akk sérère koussi toñ sa morom guisko”. Cependant, je réitère mon appel à vous inviter à privilégier le dialogue et la concertation dans toute situation.

C’est juste la pensée d’un frère qui vous adore et qui aimerait vous voir tous réussir en tant qu’ambassadeurs de vos familles respectives.

Abdoulaye CISSE, Président amicale fac droit

senego