Bataille rangée au sein de Benno Bokk Yakaar du département de Tivaoune : Marième Faye Sall et son assistante épinglées

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle de février de 2019, la coalition Benno Bokk Yakaar se déchire dans le département de Tivaoune. Pour cause, deux camps de la mouvance présidentielle se déchirent autour du butin de campagne dans cette cité.

Il s’agit d’une part, du président du Groupe parlementaire de BBY, Aymérou Gning, de Diagne Sy Mbengue, Directeur de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Cheikh Dionne, maire de Panball, Moustapha Sylla, maire de Thilmakha.

D’autre part, il y a le camp du ministre Abdou Ndéné Sall, de Mamadou Mbengue Guèye, président du Conseil d’administration du Conseil sénégalais des chargeurs, de Seynabou Gaye Touré, présidente du Conseil départemental de Tivaouane, du député Diop Sy, de Bara Ndiaye, maire de Méouane et de Maguèye Ndiaye. Et c’est la famille de la première dame qui est pointé du doigt, comme étant à l’origine de ce malaise.

En effet, Marième Faye Sall et son Assistante sont, à tort ou à raison, suspectées, dans ce combat à mort, de filer un coup de main à la bande au président du Groupe parlementaire ‘’BBY’’, pour que le butin, déjà, remis par Farba Ngom à Abdou Ndéné Sall et Cie, quitte les mains de ces derniers au profit du camp d’Aymérou Gning, plénipotentiaire, et ses amis.

 

Actusen