Après avoir manqué sa première convocation au mois de novembre, Bouna Sarr espère avoir de nouveau sa chance avec les Bleus. Il a pour ambition d’être appelé en Équipe de France, avec l’Euro 2021 en ligne de mire.
Après avoir rejoint le Bayern Munich cet été, Bouna Sarr aurait pu, se faire une place chez les Champions du Monde. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait été sondé par Didier Deschamps pour venir renforcer la défense des Bleus lors du dernier rassemblement, en novembre dernier. Malheureusement pour le Bavarois, il n’avait pas été en mesure d’honorer cette potentielle convocation, car blessé. Mais l’ancien marseillais ne désespère pas, lui qui vise l’Euro 2021.
Bouna vise l’Euro
“L’Euro, ce serait le maximum. C’est à moi de me mettre en évidence aux yeux de notre entraîneur national Didier Deschamps pour qu’il ne puisse pas me laisser de côté. Après mon transfert au Bayern, ce serait le prochain rêve de toute une vie qui se réaliserait”, a déclaré Bouna Sarr pour les médias officiels du club.
Une concurrence serrée
Si Bouna Sarr fait partie des joueurs à suivre au poste de latéral droit, force est de constater que la concurrence est importante en Équipe de France. Sauf blessure(s), Benjamin Pavard (Bayern Munich) et Léo Dubois (Lyon) semblent indéboulonnables. Derrière, Nordi Mukiele (Leipzig) et Ruben Aguilar (Montpellier) sont eux aussi candidats.