Suite à leur victoire contre le Brésil dominé (5-4) et contre le Nigéria (5-2). C’est désormais officiel, le Sénégal vient de remporter son premier tournoi « Copa Lagos ». Une consécration actée par le troisième succès des Sénégalais contre l’Angleterre ce dimanche (3-2) lors de la dernière journée de compétition.
La finale de cette 8e édition de la Copa Lagos Angleterre-Sénégal a tourné en faveur des Champions d’Afrique (2-3) avec notamment plusieurs distinctions individuelles après le sacre. Le Sénégal a dominé l’Angleterre ce dimanche (2-3) et remporte le trophée de la Copa Lagos de cette édition 2019.
Deux joueurs sénégalais ont reçu des distinctions, il s’agit de Alseyni Ndiaye désigné meilleur gardien de buts du tournoi et Lansana Diassy MVP qui a été élu meilleur joueur.
Pour leur troisième participation, les poulains de Ngalla Sylla, tombeurs du grand Brésil invaincu depuis 2015, s’adjugent du trophée pour une première et terminent invaincus. Lors de leur première expérience dans ce tournoi, les Champions d’Afrique avaient fini au porte du podium. Et troisième lors de la participation suivante.