
Un renaissant Joe Biden a surfé sur une vague d’élan pour gagner le Texas et huit autres États et Bernie Sanders menait la plus grande course de Super Tuesday en Californie, organisant une bataille face à face pour la nomination présidentielle démocrate.
Dans une performance étonnamment forte, Biden a remporté des victoires dans le Sud, le Midwest et la Nouvelle-Angleterre le plus grand jour de vote de la campagne démocrate. Les Américains de 14 États ont voté pour un challenger du président républicain Donald Trump lors des élections du 3 novembre.
Dans ce qui serait le plus grand bouleversement de la journée, Biden a été projeté par Edison Research d’avoir remporté le Texas, le plus gros prix après la Californie. Sanders a investi massivement au Texas et comptait sur sa population latino-américaine importante pour le propulser vers la victoire.
« Pour ceux qui ont été renversés, décomptés, laissés pour compte, c’est votre campagne », a déclaré Biden, l’ancien vice-président qui avait mal performé lors des trois premiers concours de nomination mais qui a rompu avec une victoire en Caroline du Sud.
« Nous sommes très vivants », a-t-il déclaré à des supporters rugissants à Los Angeles.