Bild fracasse le PSG

L’ouverture par le PSG d’une académie en Allemagne n’est pas du goût du quotidien allemand.

L’information est relativement passée inaperçue de ce côté-ci du Rhin. Le PSG a annoncé, lundi, l’ouverture de sa toute première académie en Allemagne, dans la région de la Rhénanie du Nord-Westphalie. Dès la fin du mois de juin, deux journées de découverte seront organisées par la Paris Saint-Germain Academy Allemagne et pas moins de 600 jeunes Allemands sont attendus pour participer aux différents stages cet été. Et ce avant l’ouverture de façon pérenne de deux écoles de football à la rentrée sur les sites de Düsseldorf et Oberhausen.

Outre-Rhin, certains semblent toutefois particulièrement mal vivre l’arrivée du PSG en Allemagne. C’est notamment le cas du journal Bild qui n’a pas hésité à monter au créneau pour s’insurger du projet du club de la capitale. « Tuchel veut voler nos talents », s’est ainsi insurgé le quotidien allemand avant de se lancer dans une diatribe contre les champions de France.

« Maintenant ils volent nos pépites »
« D’abord, ils ont chassé nos stars avec leurs millions en provenance des cheikhs, maintenant ils volent nos pépites, a en effet fustigé Bild. Le Paris St-Germain veut détecter des talents entre 6 et 14 ans en Allemagne grâce à Thomas Tuchel, les former et en faire des stars du PSG.”

Déjà présente dans 14 pays(France, Brésil, Canada, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Portugal, Maroc, Egypte, Liban, Turquie, Qatar, Allemagne, Russie, Thaïlande), la Paris Saint-Germain Academy compte pas moins de 80 centres à travers le monde et n’avait jamais reçu un tel accueil.