En conférence de presse, Corinne Diacre a été invitée à répondre à plusieurs questions sur la convocation de trois joueuses de l’Olympique Lyonnais pourtant cas contact. La sélectionneuse a défendu ses choix et maintient qu’aucun risque ne sera pris.
Ce mercredi, Corinne Diacre a annoncé la liste des sélectionnés pour le prochain rassemblement des Bleues. Trois joueuses de l’Olympique Lyonnais font parti de cette liste malgré qu’elles soient cas contact de 10 personnes positives à l’OL. Elle s’est expliquée en conférence de presse.
La sélectionneuse ne prend pas de risques et mettra tout en place avec son staff pour éviter toute nouvelle contamination : « Concernant les trois joueuses lyonnaises convoquées, il est évident que l’on va respecter l’isolement de sept jours qui prendra fin lundi prochain. Elles pourront nous rejoindre avec la condition qu’elles puissent présenter un test PCR négatif. Je me suis renseignée sur le protocole actuel, je me suis rapprochée du docteur de l’équipe de France mais également de la commission médicale de la Fédération. Dans la mesure où les joueuses lyonnaises, après l’isolement de sept jours, pourront présenter un test négatif, il n’y avait aucune raison de se poser des questions ou de douter. »
Corinne Diacre : « Je vais être égoïste sur ce coup là. »
Corinne Diacre n’a pas pris en compte les récentes demandes formulées par Jean-Michel Aulas qui aurait voulu que ses joueuses ne soient pas sélectionnées. Le président lyonnais a d’ailleurs réagit ce matin à la liste des Bleues : « Les Lyonnaises cas contact mais dans la liste des Bleues contre l’Angleterre et les États-Unis. Tout ceci n’est pas très prudent car les joueuses lyonnaises sont cas contacts, de nouveaux cas déclarés hier 31/03 ! Pas raisonnable ! »
Alors qu’une confrontation en Ligue des Champions arrive bientôt entre l’OL et le PSG, la sélectionneuse ne fera pas de compromis : « Je suis sélectionneure de l’équipe de France. On a deux équipes françaises qui s’affrontent en C1, mais je vais être égoïste sur ce coup-là. J’ai deux matches à préparer, je ne ferai pas de cas en fonction des clubs des unes ou des autres. J’alignerai deux équipes compétitives pour aller chercher la victoire. »
Un bras de fer s’annonce désormais entre Corinne Diacre et Jean-Michel Aulas.