Boun Dionne n’a t’il pas amadoué les tailleurs sur l’utilité du projet d’une fabrique de textile à Diamniadio?

A la sortie hier d’une réunion à la primature, les professionnels du secteur de la couture et de la confection sont satisfaits de l’importance et de l’utilité du projet porté sur la fabrique de textile par les chinois dans le parc de Diamniodio. « Nous sommes sortis de cette réunion satisfaits » nous dit Gorgui Diop, Président des coutriers du Sénégal.

Depuis l’annonce dudit projet les professionnels du secteur se sont levés  pour barrer la route à ces chinois de peur de voir leur secteur d’activité disparaitre à cause de la concurrence .Pour trois heures de discussion le premier ministre, Boun Abdallah Dionne a réussi à rassurer les tailleurs. Gorgui de rajouter «  le Pm  nous a expliqués tout le processus de l’usine, les bénéfices qu’on peut avoir par rapport à son exploitation. »

Nous pouvons retenir que «  le projet est chinois mais il a pour objet d’apporter du travail aux sénégalais, de produire des biens qui sont destinés à des marchés extérieurs, sa cible n’est pas le marché national, ses produits ne sont pas de la production textile de couture et de confection du pays » a expliqué porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye.

Awa Badiane/Actuvision.com