Boy Niang 2 veut certes affronter Balla Gaye 2, mais pas à n’importe quel prix. En effet, le promoteur Jamaïcain a mis 50 millions Cfa sur la table. Une proposition que le natif de Pikine a rejetée.
Le combat entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 est depuis sur toutes les lèvres des amateurs de la lutte avec frappe et est démarché par plusieurs personnes. Le promoteur Jamaïcain qui en fait partie a vu sa proposition rejetée par le staff de Boy Niang 2. « Nous avons rencontré le promoteur Jamaïcain dans le bureau de mon frère, Abdou Kandji, qui est l’agent de Boy Niang 2. Il a fait une offre de 50 millions de F Cfa que nous avons rejetée. Lors de notre combat contre Sa Thiès, nous avons reçu plus, à plus forte raison contre Lac de Guiers 2 », informe Tapha Kandji, chargé de communication du staff de Boy Niang à Sunu Lamb.
Hors de question de… Il faut signaler que c’est Boy Niang a été le premier à démarcher Balla Gaye 2. Qui, pour le moment, n’a pas totalement fermé la porte. Il est hors de question, d’après l’ancien « roi des arènes » de rabaisser son cachet pour prendre ce combat. Et au regard du palmarès de la tête de file de l’école de lutte Balla Gaye, et d’ailleurs de tous les observateurs et autres adeptes de paris sportif, le natif de Guédiawaye n’a pas totalement tort. En effet, bien que la lutte traverse une crise financière, Balla Gaye a une cote de popularité supérieure à celle de Boy Niang qui est actuellement dans l’antichambre des Vip.
Apparemment, le clan de Boy Niang ne… Ainsi, lutter contre Balla Gaye 2 lui ouvrirait à coup sûr le cercle très fermé des Vip. A cet effet, doit-il consentir des efforts financiers pour gagner son ticket d’entrée ? La réponse semble positive. Par conséquent, l’entourage de Boy Niang ne devrait pas voir cette somme comme un rabais, mais plutôt un investissement. Qui va, à coup sûr être amorti quand Boy Niang 2 sera parmi les Vip. En d’autres termes, le Pikinois accepte ce challenge pour faire ses preuves. Une fois qu’il aura convaincu, là, il pourra négocier. Mais apparemment, le clan de Boy Niang ne le voit pas ainsi. Sachant que plusieurs promoteurs sont intéressés, ils vont faire jouer la carte de la concurrence pour en tirer le maximum de profits.