Alors que Neymar a décidé de soutenir publiquement Jair Bolsonaro pour l’élection présidentielle au Brésil, son rival Lula a chargé l’attaquant du PSG.
Dans moins de deux semaines, le Brésil va trancher entre Lula et Jair Bolsonaro pour le deuxième tour d’une élection présidentielle dont le premier tour a été particulièrement serré. Le sulfureux président en poste, qui ne part pas favori face à Lula, peut néanmoins compter sur des soutiens de poids et notamment un certain Neymar qui a communiqué publiquement sur le sujet.
Lula pointe des arrangements entre Neymar et Bolsonaro
Un soutien qui a fait jaser et qui provoque ces dernières heures une réplique acide de Lula. Dans des propos au Flow Podcast, le favori à la présidence a pointé du doigt un soutien intéressé, lâchant des mots en forme de menace à peine voilée contre la star du PSG. « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d’impôt sur le revenu. Je pense que c’est pour cela qu’il a peur de moi. »
Et Lula de préciser un peu plus clairement ses accusations contre le numéro 10 du PSG et ses supposés petits arrangements entre amis avec le président actuellement en poste… « Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar). Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne », a conclu Lula.