Le FC Barcelone penserait à Gianluigi Buffon pour tenir le rôle de doublure de Marc-André ter Stegen la saison prochaine.
Stop ou encore ? Deux jours après l’annonce de son départ du PSG, où il n’aura donc évolué qu’une seule saison alors que le club de la capitale lui aurait proposé de rempiler, Gianluigi Buffon se poserait sérieusement la question. Si, à 41 ans, l’heure de la retraite a peut-être sonné pour le gardien italien, ses qualités et son expérience intéresseraient encore du monde. Du beau monde, même. De quoi le faire réfléchir.
Selon Sky Italia, le FC Barcelone et le Fenerbahçe Istanbul seraient ainsi prêts à lui offrir un nouveau challenge, sans doute le dernier de sa carrière cette fois-ci. Le portier transalpin aurait également des touches en Allemagne, en Chine et au Brésil, où un candidat à la présidence du club de Fluminense penserait à lui. Des projets assez différents, donc, qui ne lui offriraient bien sûr pas tous les mêmes avantages.
S’il aurait l’assurance de jouer dans un championnat moins relevé, un critère important pour celui qui aurait quitté Paris car un statut de doublure l’attendait la saison prochaine, terminer sa carrière sous le maillot d’une formation mythique comme le Barça pourrait le tenter. Même en tant que n°2, les Blaugranas n’envisageant son arrivée que pour suppléer Jasper Cillessen, remplaçant de Marc-André ter Stegen.