Liverpool sera tête de série pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la semaine prochaine après s’être assuré la première place de son groupe. Mais, il y a de grosses équipes que les Reds pourraient affronter en huitièmes de finale.
Attention au Barça…
Le club de Klopp avait déjà assuré son statut de leader du groupe avant le dernier tour de matches de mercredi, un match nul contre Midtjylland (1-1). Mais, le plus difficile reste les huitièmes de finale, plusieurs géants européens – dont Barcelone – ayant terminé à la deuxième place, sont à l’affût.
Le Barça représente l’adversaire le plus coriace en match à élimination directe. Lionel Messi & Cie ont remporté cinq de leurs six matches de groupe, mais battus au Camp Nou par la Juventus.
…Séville, Atlético…
Un éventuel affrontement avec le Barça serait intéressant pour Liverpool, car il permettrait aux Catalans de se racheter après leur agonie à Anfield, il y a deux saisons. Deux autres équipes espagnoles ont également terminé à la deuxième place, Séville, champion d’Europe, derrière Chelsea, tandis que l’Atlético de Madrid, actuel leader de la Liga, est également dans le coup.
…Et Mönchengladbach, le RB Leipzig
Sans oublier le Borussia Mönchengladbach, sorti deuxième d’un Groupe B très relevé, malgré sa défaite contre le Real Madrid. Le RB Leipzig est un autre adversaire potentiel, ayant été devancé par le PSG, tandis que la Lazio peut être considérée comme l’équipe la plus “facile” qui peut être tirée au sort lors du prochain tour.
Les équipes ne pouvant pas être tirées au sort contre les clubs qu’elles ont affrontés en phase de groupes, l’équipe de Jurgen Klopp pourrait obtenir Porto, qui a terminé deuxième derrière City.