La tension est à son comble à Dakar. Plusieurs militants et sympathisants de Pastef se sont mobilisés devant la maison de Ousmane Sonko et un partout dans la ville, en scandant des slogans hostiles au régime de Macky Sall. Ces derniers veulent se faire entendre. Barthélémy Dias se joint à cette cause et rappelle au président Macky Sall son “mot d’ordre” en 2011.
La tension monte
La tension est montée devant chez Ousmane Sonko où les militants et sympathisants s’étaient mobilisés ce matin pour organiser la “résistance”. La police a débarqué sur les lieux pour disperser les manifestants à coups de grenades lacrymogènes. Ces derniers ont riposté en jetant des pierres. Des affrontements ont été aussi constatés au niveau des deux voies de la Liberté 6, au rond point Bourguiba et à l’Université Cheikh Anta Diop.
Dias fils appelle à l’application “Mot d’ordre”
A l’instar de plusieurs leaders de l’opposition, Barthélémy Dias ne croit pas aux accusations de viol portées contre Ousmane Sonko. Il demande à la jeunesse sénégalaise de “lutter” pour enfin s’adjuger la “liberté”. Comme l’avait préconisé le chef de l’Etat Macky Sall en 2011 alors qu’il était opposant contre le regime de Abdoulaye Wade.
“Au peuple sénégalais, particulièrement à la jeunesse sénégalaise , seule la lutte libère. On retient le meme d’ordre. Ensemble, marchons vers l’essentiel”, peut-on lire sur son post Facebook.
senego