Hier, le Sénégal a battu Nigéria en match amical sur le score de d’un but à zéro sur la pelouse de l’hôtel mercure d’Ismalia, Aliou Cissé a donné des indications de ce qui semble être son équipe pour son premier match dans cette 32éme édition de la CAN 2019 en Egypte.
Un match joué à huit clos et loin des regards indiscrets, les « Lions » ont fait la différence en première période. Sur une passe lumineuse de Krépin Diatta, Idrissa Gana Guéye marque l’unique but de la partie. Après le match le buteur s’exprimé: « j’ai les capacités de jouer plus haut et voila c’est ce que j’essaye de faire. Je travaille la-dessus et aujourd’hui ça à payer… »
En l’absence de Sadio mené et Cheikhou Kouyaté, le sélectionneur national a remanié son milieu de terrain en essayant la triplette Gana, Alfred et Krépin. Le reste c’était du classique avec Edouard Mendy dans les buts, Koulibaly et Sané dans l’axe, Wagué et Sabaly ont joué respectivement à droite et à gauche. En attaque, Diao Baldé Keita a remplacé Mané aux côtés de Mbaye Niang et Ismalia Sarr. Ainsi, les partenaires de Gana se rassurent et préparent au mieux leur entrée en lice.
A J-4, le onze inédit de Cissé qui affrontera Tanzanie ce dimanche 23 juin semble de plus en plus se dégager…
Abdoul Aziz WATT