Grâce à sa victoire contre l’Afrique du Sud (1-0) ce lundi, le Maroc termine en tête du groupe C, juste devant la Côte d’Ivoire.
La finale du groupe C aura donc eu lieu vendredi dernier. Et en battant la Côte d’Ivoire (1-0), le Maroc s’assurait quasiment la première place de la poule. C’est désormais officiel suite à la victoire tardive (1-0) des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud (0-0) ce lundi. Avec neuf unités au compteur, les hommes d’Hervé Renard devancent donc la Côte d’Ivoire, qui a réussi à largement prendre le dessus sur la Namibie (4-1).
Dans le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, rien à signaler. Les Maghrébins ont dominé, se sont procurés plusieurs occasions, mais Williams, le portier sud-africain, a fait le boulot pour empêcher la bande à Ziyech de faire trembler les filets jusqu’à la toute dernière minute du temps réglementaire et cette reprise à bout portant de Boussoufa (90e). L’autre rencontre aura eu le mérite de nous offrir davantage de spectacle.
La Côte d’Ivoire déroule contre la Namibie
D’une belle frappe en angle fermé, Gradel a permis à la Côte d’Ivoire de prendre l’avantage juste avant la pause contre la Namibie (39e), avant que Serey Die ne double la mise au retour des vestiaires sur une frappe lointaine et contrée (58e). Mais les Namibiens ne s’avouaient pas vaincus pour autant et, sur une relance complètement ratée de Gbohouo, Kamatuka réduisait l’écart entre les deux équipes (71e).