Cavani, c’est inquiétant

Blessé, dimanche, dès les premières minutes du match face à Toulouse (4-0), Edinson Cavani devrait être indisponible pour au moins trois semaines. A 33 ans, l’Uruguayen n’en finit plus d’enchaîner les blessures.

Nouveau coup d’arrêt pour Edinson Cavani. Buteur lors du match inaugural contre Nîmes (3-0) puis à Rennes malgré la défaite concédée au Roazhon Park (2-1), l’Uruguayen n’a pu enchaîner, dimanche, face à Toulouse. Le PSG l’a pourtant tranquillement emporté (4-0), mais l’ancien Napolitain n’a fait que passer sur la pelouse du Parc des Princes. La faute à une douleur à la hanche qui l’a contraint à sortir après à peine un quart d’heure de jeu.

Si malgré l’IRM passée ce lundi, le PSG s’est refusé à communiquer une durée d’indisponibilité, assurant que le « délai de reprise sera affiné dans les prochains jours », le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale devrait être absent au moins trois semaines. De quoi sans doute lui faire manquer les débuts du PSG en Ligue des champions les 17 ou 18 septembre. Et ce alors que Neymar sera suspendu et Kylian Mbappé lui aussi indisponible en raison d’une blessure.

La cinquième blessure en un an
Et la situation est d’autant plus préoccupante que ce passage par la case infirmerie, précoce dans la saison, intervient après un précédent exercice pourri par des pépins physiques à répétition. Celui qui n’était jusqu’alors jamais blessé ou presque enchaîne en effet les blessures depuis un an. C’est déjà la cinquième depuis la Coupe du monde en Russie avec successivement une lésion au mollet en juillet, un claquage à la cuisse en octobre, une blessure à la hanche en février puis un nouveau problème à la cuisse qui lui avait valu près de deux mois d’absence.

Cinq blessures en a peine plus d’un an à comparer aux deux pépins physiques connus en cinq ans entre 2013 et 2018: une douleur au tendon d’Achille qui lui avait valu trois semaines d’absence en février 2014 et une hanche douloureuse à l’hiver 2018 synonyme d’un match manqué. Si l’Uruguayen fait toujours preuve de la même générosité sur un terrain, cette fougue semble désormais s’accommoder de moins en moins avec ses 33 ans. C’est en tout cas ce que lui rappelle son corps depuis un an.

sports