Cavani et l’amour des supporters

Chouchou du Parc des Princes, Edinson Cavani, dont l’avenir reste incertain, a évoqué le lien spécial qui le lie aux supporters du Paris Saint-Germain.
Alors que la fin de saison se profile, Edinson Cavani a fraîchement effectué son retour à la compétition après de longues semaines d’absence. Auteur malgré tout de 22 buts en 30 matches disputés cette saison (toutes compétitions confondues), l’attaquant uruguayen, arrivé en 2013 et en fin de contrat en juin 2020, pourrait connaître ses derniers moments dans la capitale française, alors que les rumeurs de départ l’entourant ne cessent de se multiplier.

Dans le flou, l’ancien Napolitain, devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, s’est longuement adressé aux supporters parisiens sur le site officiel du club. « Je crois que beaucoup de supporters sont contents de mon travail depuis mon arrivée à Paris. Je pense que c’est un amour qui grandit avec le temps. C’est comme toute relation. Quand tu es ami tout de suite, c’est un peu bizarre. La vraie amitié elle se créée au fil du temps, avec des moments négatifs et positifs. Je pense que nous avons fait un grand parcours ensemble. Les supporters me donnent beaucoup de plaisir, de motivation », a confié l’attaquant de 32 ans.

Rare joueur francilien à jouir d’une chanson en son honneur, et même d’un drapeau, le « Matador » mesure le privilège. « Oui et quand tu comprends ça, tu prends encore plus de plaisir. Parce que tu réalises que les gens ne t’aiment pas seulement pour tes buts mais aussi pour ce que tu es. Toutes ces choses qu’ils font pour moi c’est très important pour moi, cette affection qu’ils me montrent. Je donnerai le maximum sur le terrain pour eux et pour le maillot. C’est comme ça que je peux leur témoigner de mon amour pour eux ». Un message de remerciements en guise d’adieu ?

SPORTS