Rétabli de sa nouvelle blessure à la hanche, Edinson Cavani n’en est pas moins resté confiné sur le banc à Nice, vendredi. L’Uruguayen n’entrerait plus dans les plans de Thomas Tuchel.
Arrivé au PSG à l’été 2013, Edinson Cavani vit sans doute sa dernière saison à Paris. En fin de contrat en juin prochain, l’Uruguayen pourrait se laisser tenter par un nouveau bail dans la capitale, mais une prolongation n’est clairement pas à l’ordre du jour chez les Rouge et Bleu. L’ancien Napolitain n’entre plus dans les plans des dirigeants, Leonardo en tête, mais il semble en être de même pour Thomas Tuchel.
Alors que le natif de Salto apparaissait encore comme un titulaire indiscutable en début de saison, la donne a drastiquement évolué du fait de sa blessure, fin août. De nouveau touché à la hanche, Edinson Cavani devait initialement être absent trois à quatre semaines mais 50 jours sont passés depuis sa sortie prématurée face à Toulouse et « El Matador » n’a toujours pas eu voix au chapitre.
Gueye et Di Maria sont indispensables
A la veille du match face à Nice, Thomas Tuchel expliquait pourtant que le n°9 parisien était plus à même de jouer que son compère Kylian Mbappé, lui aussi de retour de blessure. Pourtant, vendredi, c’est bien le champion du monde tricolore qui est entré en jeu et a marqué, Mauro Icardi, titulaire au coup d’envoi, jouant quant à lui l’intégralité de la rencontre pour finalement y aller également de son but dans le temps additionnel.
Pour autant, l’arrivée de l’ancien Milanais n’est pas la seule raison au déclassement d’Edinson Cavani. A en croire Le Parisien, si Thomas Tuchel avait été prêt, la saison passée, à sacrifier un milieu de terrain pour faire de la place à ses « Quatre Fantastiques », c’est-à-dire au quatuor Mbappé-Cavani-Neymar-Di Maria, l’arrivée d’Idrissa Gueye et les belles prestations du trident Gueye-Verratti-Marquinhos ont incité le technicien allemand à revoir son jugement.
Kylian Mbappé et Neymar étant intouchables et Angel Di Maria n’en finissant plus de se rendre indispensable, c’est donc Edinson Cavani qui devrait en faire les frais. Seul motif d’espoir pour l’Uruguayen, la blessure de Neymar devrait lui permettre de grappiller du temps de jeu. Pas nécessairement face à Bruges en Ligue des champions, mardi, ou lors du Clasico contre Marseille le week-end prochain puisque selon le quotidien francilien l’avant-centre de 32 ans « n’entre plus dans les plans (de Tuchel) pour les soirs de grands matches ». L’Uruguayen risque de devoir encore prendre son mal en patience.
sports