Les supporters du Paris Saint-Germain peuvent se rassurer, contrairement à ce qu’annonçait la presse espagnole, Edinson Cavani n’a pas donné son accord pour rejoindre l’Atlético Madrid. Il souhaite rester à Paris et peut-être même prolonger son contrat.
Le chouchou du Parc des Princes n’est pas encore parti. Loin de là ! Edinson Cavani reste campé sur sa position initiale et sa volonté d’aller a minima jusqu’au bout de son contrat qui se termine en juin 2020. Et contrairement à ce que la presse espagnole a annoncé hier, il n’y aurait donc aucun accord conclu pour qu’il remplace Griezmann à l’Atlético. « Il n’y a aucun contact et aucune discussion, ni avec l’Atlético Madrid ni avec aucun autre club », a ainsi confirmé son conseiller au Parisien.
Une position ferme qui s’explique par le fait qu’Edinson Cavani a trouvé le bon équilibre dans sa vie à Paris et qu’il s’imagine volontiers rester plus longtemps dans la capitale française. Bien entendu, les nombreux messages d’amour adressés par les supporters le poussent à rester ferme sur sa position.
Un choix du joueur qui s’entend. Mais évidemment, du point de vue du club, ce n’est pas aussi simple. Attendre la prochaine saison, ce serait prendre un risque, celui qu’il soit libre en juin 2020 alors que sa cote reste très forte sur le marché. Selon le quotidien francilien, Antero Henrique aurait proposé à Cavani de prolonger son contrat ce qui permettrait d’envisager l’avenir tout autrement. L’Uruguayen, qui prépare la Copa America, aurait remis à plus tard cette discussion. Sans doute au cours de la prochaine saison. Au plus tôt à son retour de vacances, à la fin du mois de juillet. Et s’il prolonge, la possibilité que le PSG soit son dernier club serait alors très forte.