Le Paris Saint-Germain continue de prospecter tout azimut, notamment pour renforcer son milieu de terrain. Et si Allan semble la cible prioritaire, il ne sera pas seul. Et à Ander Herrera qui devrait débarquer libre, James Milner pourrait en faire de même.
Le Paris Saint-Germain veut frapper vite et fort. Notamment en milieu de terrain puisque c’est le principal manque, parfois criant, au sein de l’effectif. La faute au départ d’Adrien Rabiot, libre au 30 juin, mais aussi et surtout à l’absence de remplaçant de Thiago Motta pour accompagner Marco Verratti. De même, l’été dernier, Giovani Lo Celso avait été prêté avec option d’achat au Betis Séville qui s’apprête à réaliser une très belle plus-value après la saison superbe du milieu argentin.
Peu importe les raisons, et Thomas Tuchel l’a répété de nombreuses fois, et ce n’est pas la demie saison de Leandro Paredes qui le fera changer d’avis. Toujours est-il que le champion de France ne fait pas que faire tourner la planche à billets pour attirer les Neymar et Mbappé. Les Parisiens ont tenté Ramsey, en fin de contrat à Arsenal mais il avait préféré aller à la Juventus. Qu’à cela ne tienne, outre le cas Allan évoqué par ailleurs, l’arrivée d’Ander Herrera ne demande plus qu’une officialisation.
Et l’Espagnol pourrait ne pas être le seul milieu de terrain à débarquer libre de Premier League. En effet, Le Parisien fait état de contacts avec James Milner qui va disputer la finale de la Ligue des champions avec Liverpool. A 33 ans, il est en fin de contrat et possède à la fois l’expérience et la hargne dont rêve Tuchel. Une capacité à évoluer dans le championnat anglais qu’il avait d’ailleurs ciblé comme un vrai plus ces dernières semaines…