Ce joueur qui pourrait précipiter le départ de Neymar

Leonardo during the Serie A match between Parma and Milan AC on 19th April 2019 Photo : Spada / LaPresse / Icon Sport

Alors que le Real Madrid songe toujours à attirer Neymar, Leonardo exigerait que Vinicius Jr soit inclus dans la transaction.

Après le Japonais Takefusa Kubo prêté au RCD Majorque malgré quelques coups d’éclat lors de la préparation, une autre jeune pousse du Real Madrid devrait prochainement quitter la capitale espagnole. A en croire Marca, le Brésilien Rodrygo Goes devrait en effet être à son tour prêté à l’Espanyol Barcelone pour s’aguerrir.

Un départ tout sauf anodin puisqu’il libérerait une place d’extra-communautaire aux côtés de Vinicius Jr et d’Eder Militao. Un pré-requis indispensable à une éventuelle arrivée de Neymar puisque le Real ne peut compter plus de trois joueurs extra-communautaires dans son effectif. A en croire la presse madrilène, le Real Madrid n’aurait donc pas renoncé à attirer le n°10 parisien.

Perez ne veut pas le lâcher
Encore faut-il parvenir à s’entendre avec les dirigeants parisiens. Les Merengue pensaient y parvenir en proposant Gareth Bale, James Rodriguez et Keylor Navas en plus de 100 millions d’euros mais le club de la capitale a opposé une fin de non-recevoir. Si le gardien costaricain plait aux décideurs franciliens, il en est tout autrement de ses coéquipiers gallois et colombien.

A en croire AS et Jugones, alors que des discussions régulières se poursuivent entre les deux camps, un accord ne pourrait être trouvé que si le Real Madrid consent à inclure Vinicius Jr dans la transaction. Ce serait en tout cas la condition fixée par Leonardo, qui tient en très haute estime son jeune compatriote. Une requête à laquelle les Merengue refusent pour l’heure d’accéder. Florentino Perez et son équipe ont donc encore quelques jours pour revoir leur position.

sports