L’équipe locale du Sénégal va jouer un match amical de préparation contre celle de la Gambie, le 21 août, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).‘’Ce match amical aura lieu en Gambie et servira de préparation à la double confrontation contre la Guinée’’, a expliqué Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de la sélection locale sénégalaise.
Le Sénégal jouera contre la Guinée pour le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations 2020. Le match aller est prévu entre le 20 et le 22 septembre. Le match retour aura lieu entre le 18 et le 20 octobre.
‘’Il est important pour nous de donner l’occasion à nos joueurs d’évoluer dans un contexte international à l’extérieur. Dans la préparation de nos joueurs locaux, il est toujours important de prévoir le côté émotionnel’’, a ajouté Dia.
Selon lui, certains joueurs peuvent perdre leurs ‘’moyens’’ dans un contexte international.
‘’Contre une équipe comme celle de la Gambie, il y aura de l’engagement, et toute la tension qu’on peut attendre d’une rencontre internationale’’, a souligné l’entraîneur national du Sénégal.
Le Sénégal a pris part aux deux premières éditions (2009 et 2011) du Championnat d’Afrique des nations, une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leur pays.
La sélection sénégalaise n’a pas participé aux trois dernières éditions qui ont eu lieu en 2014 (Afrique du Sud), 2016 (Rwanda) et 2018 (Maroc).