Avant de s’envoler pour la Tunisie où ils tiendront un camp d’entrainement, l’équipe nationale a reçu, lundi dernier, le drapeau national à l’issue d’une cérémonie tenue au ministère des Sports.
Apres ladite cérémonie, les Lions sont partis dans un hôtel de la place pour déjeuner. A la fin de ce repas, chaque lion a reçu une prime de participation de 1 million FCFA des mains de l’équipe fédérale.
L’équipe nationale locale participe au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février.
Absente depuis la deuxième édition du CHAN, disputée au Soudan, en 2011, l’équipe locale va participer à la 7ème édition de cette compétition qui regroupe des joueurs évoluant dans les champions locaux.
Pour cette édition, les Lions sont logés dans la poule B avec la RD Congo et la Côte d’Ivoire, la troisième équipe et l’Ouganda.
Le Sénégal jouera son premier match contre la Côte d’Ivoire, le 14 janvier à 19h, le 18 janvier contre l’Ouganda et son dernier match de poule le 22 janvier face aux Léopards du Congo.