Actuellement à Red Star en National (D3), Cheikh Ndoye tente de rebondir après sa mésaventure à Angers. Le milieu de terrain Sénégalais est revenu sur son transfert inattendu au club de troisième division française, lors d’un entretien avec le Parisien.
Malgré ses 34 ans, l’ex Angevin garde un mental d’un footballeur de 22 ans et est plus que jamais motivé à revenir dans le haut niveau. “Mais moi, je suis devenu pro à Créteil à seulement 26-27 ans. Les gens semblent l’avoir oublié… Sur le papier, j’ai 34 ans, mais dans ma tête j’ai 20-22 ans. Je ne suis pas cramé.”
j’ai besoin de jouer
Après 19 mois sans jouer à cause d’une blessure au genou, Cheikh Ndoye se dit être prêt à retrouver les terrains et ses sensations. “J’ai été opéré le 25 avril 2019 du genou. Depuis, j’ai bossé comme un fou, car je n’ai pas le choix. Je veux revenir à mon niveau. Mais l’entraînement, ce n’est pas la compétition et comme tout compétiteur, j’ai besoin de jouer, de retrouver mes sensations, Le terrain me manque.”
Cheikh Ndoye a disputé son premier match avec le Red Star ce mardi. Il a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la large victoire contre Bourg-en-Bresse.