Chelsea défiait Arsenal ce mardi pour le choc londonien de la 24e journée et les deux équipes n’ont pu se départager.
Une première période assez insipide s’animera à la 26e minute et le protagoniste malheureux de cette action n’est autre que David Luiz, l’ancien joueur des Blues, pour son retour à Stamford Bridge.
Tammy Abraham récupère le cuir suite à une passe manquée de Mustafi et file vers les cages des Canonniers. Le buteur des locaux chute suite au retour raté de David Luiz, qui le percute et fait une grosse faute. Dernier défenseur, il est logiquement expulsé alors que Jorginho transforme le penalty d’un plat du pied droit précis. 1-0, le score au repos.
À dix, la mission semble ardue pour les visiteurs, mais ces derniers feront preuve de caractère puisqu’ils égaliseront dans le second acte par l’entremise de Gabriel Martinelli. Ce dernier prend Kepa à contrepied suite à un contre consécutif à une glissade malheureuse de Kanté après un corner de Chelsea.
Mais les Blues profiteront de leur supériorité numérique pour doubler la mise en fin de rencontre (83e) grâce à nul autre que Cesar Azpilicueta. Le capitaine de Chelsea marque sur corner.
Cependant, quelques instants plus tard, Hector Bellerin ouvre son compteur en Premier League en égalisant pour les visiteurs sur un enroulé à l’entrée de la surface. Les dernières minutes sont indécises, mais le score en restera là et Arsenal s’offre un point au caractère à Stamford Bridge.