Longtemps mis au placard par Kepa et par son nouvel entraîneur, le portier sénégalais a retrouvé son poste à la suite de la blessure de l’Espagnol. Une grande opportunité qui s’offre au « Lion » qui a reçu des louanges de Graham Potter.
Entré en jeu face à Brighton samedi dernier, il a enchaîné mercredi, contre le Dinamo Zagreb, comptant pour la sixième et dernière journée (victoire 2-1 de Chelsea)
En conférence de presse, le technicien de Chelsea, Potter a salué l’attitude de son gardien sénégalais au cours des dernières semaines. « J’ai eu de bonnes discussions avec lui et il a été formidable. Trop professionnel, très à l’écoute. Évidemment, il était blessé quand nous sommes arrivés, alors Kepa a joué et Kepa a bien fait. Il est assez honnête et assez professionnel pour savoir que parfois il faut être patient et travailler dur, soutenir l’équipe et soutenir Kepa, ce qu’il a fait. Vous ne pouvez plus demander. Il s’est assuré qu’il est prêt, il s’est assuré qu’il s’est bien entraîné, il a maintenu ses normes très élevées et maintenant il a évidemment une opportunité. C’est malheureux pour Kepa que ça se passe comme ça, mais c’est la vie, c’est le football professionnel et il est prêt », a-t-il déclaré.
PRESAFRIK