CHELSEA – TAMMY ABRAHAM VICTIME DE RACISME APRÈS SON TIR AU BUT RATÉ

Suite à son pénalty raté lors du match de la Supercoupe d’Europe face à Liverpool, le joueur anglais a fait l’objet de commentaires racistes, notamment sur Twitter.

Des actes que ne cautionnent pas les professionnel du foot et notamment le porte-parole de Chelsea qui a déclaré à Sky News “Nous sommes dégoûtés par les messages abominables que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux. Ils n’ont aucune place sur les réseaux sociaux (…) Si nous découvrons de façon irréfutable que des détenteurs de billets ou abonnés sont impliqués, nous prendrons les mesures les plus sévères à leur encontre“.

Soutien de la planète football et des associations

Mais nombreux sont les footballeurs à avoir apporté un soutien au jeune joueur de 21 ans, dont Marcus Rashford, joueur de Manchester United, ou encore Jesse Lingard.

Enfin, l’association de lutte contre les discriminations dans le football Kick It Out s’est exprimé sur Twitter via un communiqué, en condamnant “des insultes prévisibles, mais tout aussi répugnantes“.

Pour rappel, les Blues ont été battu par les Reds mercredi en finale de super coupe d’Europe (2-2) au terme de la prolongation et 5-4 aux tirs au but.