C’est le moment du choix pour Sofiane Diop. De père Sénégalais et de mère Marocaine, le milieu de terrain de l’As Monaco va devoir choisir entre le Sénégal, la France et le Maroc pour sa carrière internationale.
Sofiane Diop va-t-il représenter le Sénégal ou va t-il porter les couleurs du Maroc ou sera-t-il international français ? Le choix ne devrait pas tarder pour le joueur de 22 ans qui décidera de la nation à représenter pour la prochaine Coupe du Monde.
La balle est dans son camp, avait déclaré Aliou Cissé à propos du joueur de l’As Monaco, dans un entretien avec WiwSport. « Je l’ai appelé et on a discuté. C’est vrai, cela fait longtemps que je ne l’ai plus appelé parce que je veux lui laisser le temps de bien réfléchir… Maintenant, la balle est dans leurs camps, lui et sa famille. Evidemment, je reparlerai avec eux et je vais continuer à essayer de convaincre le joueur pour connaître sa position ».
Alors que Cissé veut donner à Diop le temps de réflexion, le Maroc est entré dans la danse. Tout comme le Sénégal, les Lions de l’Atlas souhaitent s’attacher les services du jeune prometteur milieu de terrain.
Fouzi Lekjaa, président de la fédération marocaine, a annoncé, via le Space de SCCER212, être en contact continu avec Amine Adli, Sofiane Diop et Mohamed Ali Cho.
Comme le disait Aliou Cissé, la balle est dans le camp de Sofiane Diop et le temps presse.