En France, la performance de l’attaquant sénégalais n’est pas passée inaperçue. Christophe Dugarry a applaudi des deux mains.
«Il est tellement dynamique, il est tellement virevoltant qu’il n’a pas de problème de positionnement. Sur le côté droit ou le côté gauche, il est toujours bon. En général, on voit les attaquants avoir toujours des côtés préférentiels, mais lui, on a l’impression qu’il sait tout faire, que ce soit à droite ou à gauche. On le voit pied droit, pied gauche, contrôle intérieur, contrôle extérieur», a confié le consultant de Rmc Sport.
Et Dugarry pense que Mané est du même niveau que le Brésilien, Neymar. «C’est devenu vraiment un joueur de très très haut niveau. Ce n’est pas du niveau de Messi et de Ronaldo, parce que personne ne l’est, mais je le mets dans la catégorie de Neymar, de Hazard ou même de Mbappé. Il est pour moi de ce niveau, sans aucun problème», explique-t-il.
Il poursuit : «il a une palette technique impressionnante. Il a aussi une niaque. Il ne lâche rien. On le secoue un tout petit peu les chevilles et le mec ne lâche pas. Il reste sur ses appuis. Il est solide et je le sens en force».