Coach Taifa Stars: « Quand on va en Coupe d’Afrique, c’est pour jouer contre les meilleurs »

L’équipe de la Tanzanie, qui va faire son retour en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en juin prochain après 38 ans d’absence, est prête contre les meilleures sélections africaines, a déclaré son sélectionneur Emmanuel Amunike.

« Quand vous allez à la CAN, c’est pour jouer contre les meilleurs, donc je trouve ce tirage au sort intéressant et extraordinaire pour nous en nous permettant de nous étalonner contre de grandes nations comme le Sénégal, l’Algérie mais aussi le Kenya », a déclaré le technicien nigérian des Taifa Stars, dans un entretien avec l’APS.

Il était présent au stade Chamazi de Dar-es-Salam lors des matchs Guinée-Cameroun (0-2) et Maroc-Sénégal (1-1), comptant pour la première journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans.

Avec le Sénégalais Diomansy Kamara et le Congolais Hérita Ilunga, le technicien nigérian fait partie de la Commission technique de la CAN des moins de 17 ans qui se joue actuellement en Tanzanie.

Emmanuel Amunike, qui a remporté la CAN 1994 avec les Super Eagles du Nigéria, a réussi le tour de force de qualifier la Tanzanie lors de la dernière journée des éliminatoires en battant largement l’Ouganda 3-0 à Dar-es-Salam.

Avant de diriger les Taifa Stars, il a coaché plusieurs clubs ainsi que la sélection nigériane des moins de 17 ans avec laquelle il a remporté les coupes du monde de la catégorie en 2013 et en 2017.

Comme footballeur, l’ancien ailier qui a porté le maillot du FC Barcelone, entre autres clubs, a remporté avec les Super Eagles la CAN 1994 et le tournoi de football des Jeux olympiques d’Atlanta (USA) en 1996.