Comme des Warriors

Au prix d’un quatrième acte de feu, de la part de Curry notamment, Golden State a remporté le match 6 de sa demi-finale de conférence contre Houston, cette nuit (113-118). Les doubles champions en titre enlèvent ainsi la série 4-2, avec dans le viseur désormais Denver ou Portland.

Et de cinq ! Pour la cinquième année de rang, les Warriors, doubles champions NBA en titre, seront au rendez-vous de la finale de conférence à l’Ouest. Pour ce faire, Golden State a réussi un véritable tour de force: s’imposer sur le parquet des Rockets malgré un tandem Harden-Paul bouillant dans les rangs des locaux… A eux deux, les intéressés ont compilé 62 unités la nuit dernière dans le match six de la série (35 au bénéfice d’Harden, 27 pour Paul). Insuffisant pour résister à la déferlante adverse dans le dernier acte.

Alors que Houston comptait cinq longueurs d’avance à l’amorce de ce quart-temps ultime (87-82), les Warriors, longtemps portés à bout de bras par un Thompson auteur d’une grosse première période (21 points sur ses 27 au total), s’en sont finalement remis à l’incontournable Curry pour faire la différence dans le money time (113-118). Jusqu’alors plutôt discret, ce dernier s’est littéralement enflammé dans la dernière ligne droite de la partie pour offrir la qualification aux siens (23 points inscrits dans le quatrième quart, 16 dans les cinq dernières minutes et 33 au total).

Iguodala (17 points), Green (10 rebonds), mais aussi Looney (14 points) et Livingston (11 points) ont également pesé dans ce résultat déterminant et cruel pour des Rockets qui pourront néanmoins se targuer d’avoir vendu chèrement leur peau dans cette série. Place pour Golden State désormais à Denver ou Portland (3-3 avant le match 7 décisif dans la nuit de dimanche à lundi). Avec quoiqu’il arrive un avantage certain pour ces Warriors qui restent sur quatre finales de conférence victorieuses…

SPORTS