Recruté par le PSG à l’été 2016, Jesé serait sur le point de rejoindre le Betis Séville, où il a été prêté la saison dernière.
A peine 20 millions d’euros. C’est la somme pour l’heure investie par le PSG sur le marché des transferts pour recruter Pablo Sarabia, le seul joueur de Liga avec Lionel Messi à avoir terminé la saison passée avec plus de 10 buts et 10 passes décisives, et Ander Herrera, attendu pour joueur les premiers rôles dans l’entrejeu parisien.
20 millions d’euros, c’est toujours cinq millions de moins que les 25 M€ déboursés il y a trois ans pour s’attacher les services de Jesé, débarqué en provenance du Real Madrid et qui en est toujours qu’à 15 apparitions sous le maillot parisien toutes compétitions confondues pour deux maigres buts. Après six premiers mois particulièrement décevants, l’ancien Merengue a depuis enchaîné les prêts avec quelques mois à Las Palmas, une saison complète à Stoke City puis encore quelques mois au Betis Séville au début de l’année. Sans doute son prêt le plus abouti même s’il n’a pas échappé aux critiques de son entraîneur.
Krychowiak vendu 12 millions d’euros
« Si on avait la chance que Jesé soit capable de marquer 6 ou 7 buts, on pourrait aller en Europe, mais ça n’est pas arrivé. L’autre fois, il a eu quatre mano a mano avec le gardien et il n’en a marqué aucun », avait ainsi lâché Quique Setién au sujet de son attaquant au début du printemps. Au final, Jesé allait se contenter de 2 buts en 14 matches et le Betis de la 10e place en Liga.
Pourtant, à en croire le quotidien sévillan El Desmarque, Jesé est actuellement à Séville pour finaliser son transfert au Betis. Les discussions seraient sur le point d’aboutir, l’international espagnol devant s’engager pour quatre avec un salaire net de 2 millions d’euros. Si le montant du transfert n’a pas encore filtré, le PSG ne devrait pas se montrer très gourmand.
Les bonnes nouvelles se succèdent en tout cas pour le club de la capitale. Jeudi, c’est en effet Grzegorz Krychowiak qui a officiellement quitté le PSG, le Lokomotiv Moscou ayant levé l’option d’achat de 12 millions d’euros dont était assorti son prêt. C’est toujours ça de récupéré trois ans après avoir déboursé 27,5 millions d’euros pour l’arracher au FC Séville.
sports