Comment Kamara s’est fait berner par Icardi

Boubacar Kamara était au marquage de Mauro Icardi lors de l’ouverture du score de l’Argentin, dimanche, lors du Clasico remporté par le PSG (4-0).

PUBLICITÉ

Boubacar Kamara a passé une soirée difficile, dimanche, sur la pelouse du Parc des Princes. S’il a remporté son premier duel face à Mauro Icardi, il a ensuite failli au marquage de l’Argentin lorsque celui-ci à ouvert le score dès la 10e minute de jeu. Alors qu’il semblait en mesure d’intervenir, le jeune défenseur tricolore a finalement laissé passer le ballon, permettant à l’ancien Milanais de tromper Steve Mandanda en deux fois.

Une intervention ratée sur laquelle est revenue l’international espoirs à l’issue de la rencontre, battant sa coulpe en laissant entendre avoir été berné par l’attaquant parisien. « C’est une erreur de ma part. Je pense que je pouvais avoir le ballon. Mais j’ai entendu quelqu’un me dire laisse, c’est ce qui me fait me baisser, a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par Goal. C’est à moi de ne plus reproduire ces erreurs. C’est dur mais il faut que je travaille pour ne plus faire cette erreur. »

C’est très dur à encaisserBoubacar Kamara
Un but qui allait donner le ton d’une première période jouée à l’envers par les Marseillais. Pour autant, le jeune défenseur olympien s’est bien gardé de critiquer le schéma tactique mis en place par André-Villas Boas. « C’était les consignes et il fallait les appliquer. On ne peut pas jouer dès le début avec un bloc bas. Il fallait essayer de leur poser des soucis, quitte à être en un-contre-un et laisser des espaces dans le dos », a-t-il en effet assuré.

Forcément marqué, Boubacar Kamara ne cachait pas son désarroi. « C’est très difficile. Ça nous met un coup derrière la tête. C’est très dur à encaisser, a-t-il reconnu. C’est à nous oublier ce match et de penser aux trois prochains. On sait tous que c’est une grande équipe, avec de très grands joueurs. Ce n’est pas une excuse. Mais il faut travailler pour que ça ne se reproduise plus. »