Comment Rihanna a planté Emmanuel Macron à Dakar

Emmanuel Macron et Rihanna devaient visiter ensemble un collège à Dakar vendredi 2 février. mais la chanteuse a finalement annulé « craignant pour sa sécurité ».

Un bref échange et une photo. Rihanna et Emmanuel Macron s’étaient donné rendez-vous à Dakar vendredi 2 février à l’occasion de la conférence du Partenariat mondial pour l’éducation (PME). Une rencontre des plus attendues, mais qui ne s’est pas totalement déroulée comme prévu. 

En effet, la visite d’un collège avait été organisée avec le chef de l’Etat français et le président sénégalais, Macky Sall, le matin même de la conférence. Rihanna, qui avait soufflé « le chaud et le froid sur sa venue jusqu’à la dernière minute », a finalement « planté » Emmanuel Macron pour cet évènement, « craignant pour sa sécurité », révèle l’envoyée spéciale du Parisien à Dakar, Pauline Théveniaud dans l’édition du 3 février.

Ambassadrice du PME, Rihanna avait interpellé Emmanuel Macron la veille sur Twitter, l’appelant à « s’engager à hauteur de 250 millions pour l’éducation demain ». Ce à quoi le chef de l’Etat français avait répondu sur son compte Instagram, « Quand je m’engage, j’agis. Rihanna, la France sera du côté de ceux et celles qui se battent pour l’Education #FinancerEducation », en légende d’un cliché de leur rencontre. 

closermag