“C’est un exploitant forestier. Il fumait le chanvre indien. Il nous a pourchassées dans la brousse. Heureusement pour nous, Dieu nous a sauvées. Nous avons échappé à la mort. Une fois arrivée à la maison, nous avons informé notre mari qui est allé dans la brousse avec son fils à la recherche du jeune”, raconte une dame du village de Sinthiang Songa.
Selon certains villageois interrogés, les femmes du chef du village étaient parties en brousse chercher du bois mort. C’est là-bas qu’elles ont rencontré la victime qui était armée d’un coupe-coupe et d’une hache. Le jeune homme d’une vingtaine d’années, d’origine guinéenne, a trouvé la mort, dans la soirée du samedi, lors d’une bagarre, en brousse, avec le chef du village et son fils.
La victime, non encore identifiée, est morte de coups de couteaux et de gourdins reçus. Le corps sans vie est à la morgue de l’hôpital régional de Kolda. Le chef du village a été arrêté par la gendarmerie, tandis que son fils, gravement blessé, est hospitalisé au centre hospitalier régional.
En effet, une fois en pleine brousse, le chef et son fils ont retrouvé l’homme recherché. Il y a eu un échange de propos, puis la bagarre qui a viré au drame. Le chef du village a, également, été blessé. Mais, il s’en tire mieux que son fils.
Alertés, les éléments de la gendarmerie, accompagnés des sapeurs-pompiers, ont effectué une descente sur les lieux du drame. Les blessés ont été évacués à l’hôpital et le corps sans vie transporté à la morgue dudit établissement sanitaire.
Depuis ce samedi, le chef du village Sinthiang Songa, une petite bourgade nichée en pleine coeur de la brousse, dans la commune de Dialambéré, est placé en garde-à-vue.
Une autopsie sera faite, ce lundi, pour déterminer les causes exactes de la mort du Guinéen. L’enquête, pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion, est confiée à la gendarmerie de Kolda.
Enquete